Event

3 & 4 aout 2019 : Formation à la Prévention-Santé au quotidien, à Anderlecht

Comment ressourcer son quotidien par une hygiène du mouvement ?

Qu’est-ce que la Prévention-Santé ?

L’intérêt pour les mesures de santé préventive correspond à une évolution de la conscience vers une gestion plus autonome de la santé, et au désir de se soigner en tournant sa conscience vers l’intérieur, à l’écoute de la Sagesse corporelle, innée en chacun. 
Intégrer des paramètres de prévention lorsque nous bougeons mais également lorsque nous nous tenons debout ou assis, permet au cerveau de gérer un mouvement optimum qui fait intervenir l’entièreté du système musculaire. Ce mouvement sera donc plus complet et plus bénéfique que le mouvement volontaire (la volonté n’ayant pas la capacité de gérer à la fois les quasi 600 muscles du corps humain).

Contenu de la formation 

– La formation est basée sur l’expérience pratique directe, le but de la théorie étant avant tout pédagogique, pour mieux comprendre ce qui se passe dans le corps humain, dans différentes postions et mouvements en rapport avec la gravité.
– L’objectif sera de cibler et de pouvoir enseigner différents moyens préventifs pour qu’une personne retrouve, maintienne ou améliore sa forme physique, notamment au niveau du dos / colonne vertébrale, de la circulation liquidienne et de la respiration.
– Ces moyens préventifs incluent des techniques corporelles, accessibles et efficaces, adaptables à chacun.
– Indications : problématiques en rapport avec la C.V., les articulations, les muscles, la circulation liquidienne, la fatigue excessive ou chronique, la gestion du stress.
– Aspects ponctuels d’anatomie, physiologie et pathologie, en rapport.
– Questions / réponses ; feedbacks.
– Un résumé théorique et pratique de la formation sera fourni, permettant l’ajout de notes personnelles.

Modalités et inscriptions :

Lieu : École de Santé Holistique
Quartier Prince de Liège
Bld Félix Paulsen 9
1070 Anderlecht
Dates : samedi 3, dimanche 4 aout 2019, de 9 à 12h et de 13h à 16h.
Pauses  : eaux, jus de fruits et tisanes fournis. Apporter un lunch pour la pause de midi.
Public : toute personne sensibilisée à la conscience corporelle, motivée d’apprendre et prête à s’investir. Pas de pré-requis.
Formatrice : Madeleine Rommel
Organisatrice : Sandrine Menu :  coordinationesh@gmail.com  0476/29 64 12